10 plans à connaître pour commencer un solo #1

 


Lorsque je demande à mes élèves d’improviser avec la Gamme Pentatonique pour la toute première fois, il y a en général 2 réactions :

Soit ils me regardent d’un air dépité en restant immobiles… 😵
Soit ils se jettent sur la Gamme Pentatonique en commençant avec la corde de Mi grave puis subitement, sans prévenir, ils passent sur la corde de Mi aiguë en essayant de trouver un lien entre les deux et, bien sûr, la seule « émotion » qu’on ressent c’est l’envie de rire ! 😄 Mais je vous rassure, c’est tout à fait normal !

Dans cette vidéo, je vous montre 10 plans qui ont fait leurs preuves ! Ils vous permettront de commencer vos improvisations en toute confiance.

Sur chacun de ces plans Pentatoniques, je prends soin de finir sur une « note cible » : la Fondamentale, la Tierce ou la Quinte de l’accord joué en accompagnement. Donc, ça colle parfaitement à celui-ci.

Notez également que chaque plan vous donnera une nouvelle idée pour la suite de votre solo.

N’oubliez pas « qu’une bonne intro, même simple, inspire la suite du discours » et comme l’a dit un jour notre Johnny national : « Soignez toujours le début et faite en sorte que la fin soit inoubliable ! Ce qu’il y a entre les deux, c’est secondaire ».

Sois vorace, sois Pentatovore ! 🦖  David

 

Accédez GRATUITEMENT aux fichiers en indiquant simplement votre adresse mail.

 

🎁CADEAU BONUS🎁 Formation Complète sur la Gamme Pentatonique🎁

Formation Complète

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.