Boostez votre Technique en 5 minutes #2

Aller-retour au médiator



Vous avez des problèmes de précision ou de rythmique ?

Cela vient peut être du fait que votre technique est mauvaise…

Je rencontre souvent ce problème avec les élèves autodidactes : un coup de médiator dans un sens et puis… tiens et pourquoi pas dans l’autre !  J’en ai rencontré aussi qui jouent uniquement en donnant des coups vers bas ou d’autres qui jouent tous les temps forts vers le haut…ce qui est une vraie prouesse 😉

Dans ce cours nous allons voir que, bien souvent, le sens du médiator dépend de la rythmique que l’on joue. Ce n’est bien entendu pas une science exacte mais, la plupart du temps, ça fonctionne.

Règle n° 1 : les temps forts sont joués vers le bas (rythme binaire). Cela correspond au mouvement que vous faites avec la tête lorsque  vous écoutez de la musique dans votre voiture.

Règle n°2 : les contre-temps sont joués vers le haut. Ils correspondent aux « et » lorsque vous comptez « 1 et 2 et 3 et 4 et…»

Attention aux pièges : lorsque vous jouez un motif intégrant des effets tels que des Slides, des Hammers ou bien encore des Pull-off, vous devez tout de même appliquer un strict aller-retour et c’est cela que nous allons voir dans cette vidéo.

Soyez toujours rigoureux lorsque vous jouez au médiator et vous gagnerez en précision et en rythmique.

Sois vorace, sois Pentatovore ! 🦖  David


Accède GRATUITEMENT aux fichiers en indiquant simplement ton adresse mail.

 


🎁CADEAU BONUS🎁 Formation Complète sur la Gamme Pentatonique🎁

Formation Complète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.